Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Risques technologiques

Contenu

 

II - Les études

 
 
Pourquoi ne pas donner plus de temps aux industriels pour faire les études, alors que l’administration a mis deux ans pour sortir les décrets d’application sur les PPRT ?
Le délai a effectivement été long, d’une part entre l’accident d’AZF et la loi (2 ans) et entre la loi et les décrets (2 ans) ; D’autre part la loi du 30 juillet 2003 a été établie après une large concertation avec les acteurs, ce qui explique qu’il ait fallu un certain délai pour l’élaborer ; Par ailleurs, un délai a été nécessaire à l’administration pour, à partir de la loi du 30 juillet 2003, fixer, dans un contexte de dialogue, un cadre (...)
 
Comment les études de danger prennent-elles en compte les « effets dominos » puisque chaque site doit mener sa propre étude ?
Les démarches visant à, l’élaboration des PPRT prévoient de hiérarchiser les mesures à mettre en oeuvre : tout d’abord, les mesures visant à réduire l’aléa (le niveau de risque) sur le site, ensuite les mesures visant à diminuer les conséquences de l’accident. Dans cette optique, l’élaboration des PPRT prend en compte les effets « dominos » en limitant les conséquences de l’accident sur d’autres sites ; Par ailleurs, les études de danger (...)
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 19 novembre
Plan du siteContactInfos éditeur  | Flux RSS